Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
11 juillet 2013

si ma mère voyait ça!

Quand je constate l état de délabrement ultime de mon salon...je pense à maman qui heureusement ne verra ces photos du blog que quand ce sera terminé ( je compte sur toi ma soeur!)

 

Aujourd hui , je n ai pas fait grand chose : j ai juste retiré le parquet . Vu l état de pourrissement avancé de ce parquet qui doit avoir 70 ans et qui est en quelque sorte , posé , à meme le sol , ( dessous , une micro chape , parfois un peu de terre sablonneuse apparente ...) sur des lambourdes en bois qui n ont pas resisté a l humidité ( on dirait maintenant du liege ) et , heureusement prises dans des "sabots" de ciment bien solides qui , en fait, tenaient le plancher .

P1020851oh , la jolie lambourde

P1020849le sol du salon débarrassé du vilain plancher ( au passage , vous remarquerez une magnifique regle en alu de 4 m de long acheté aujourd hui ...(et oui, comme toutes les filles , je fais du shopping!)

Le niveau de la piece est parfait!:

P1020855

J ai passé l apres midi chez brico dépot ..j ai acheté ma peinture et évidemment la couleur que je voulais ne se faisait pas en Renaulac ( qui est une tres bonne peinture mais avec seulement 245 couleurs pfuiii ! la loose !!)

donc j ai pris la peinture super pro avec 1200 couleurs à la machine a teinter mais qui ne se fait qu en 5 litres )

pour conclure ...j ai 5 litres de peinture jaune ...jaune ...comment dire... comme le niveau sur la photo au dessus ... aie..je crois que j ai fait une bétise ... à un moment j ai failli abandonner le pot (a 79 euros quand meme !)dans un coin d un rayon avant de passer aux caisses mais je me suis dis que j allais me faire " choper" par les caméras de surveillance !!;-)

 

me voilà donc avec ça:

P1020860 je l aime bien mais ...sur un mur entier...je suis pas tres sure .je vais peut etre faire seulement un rectangle jaune sur un mur blanc : ça me fera un rectangle a 79 euros et je pourrais meme le signer en bas à droite .

Bon revenons aux plancher : donc , pour finir , la solution adaopté pour remplacer les lambourdes pourries c est:

lambourdes composite avec scellement au ciment prompt dans l ancien "sabot" vidé

P1020862 un " sabot" vide

P1020863 une lambourde composite en place

puis

rebouchage des zones de la dalle abimée

pouzzolane sur 5 cm

film pare vapeur au dessus de la pouzzolane

semelle de feutre au dessus des lambourdes pour que ça ne grince pas

dalle osb3

et  revetement ???? ça ne sera pas du chene , j ai trop peur que ça gonfle , a priori ça va se finir en en gerflex cette histoire là

 

voilà ...Maman...tout va bien . De toute façon , en avance ou en retard, je finirai par un petit tour a Rouen apres les travaux .

bisous a tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour vos commentaires sur notre peinture Renaulac (pour la qualité bien sur, pas pour le nombre de couleurs ;) ) et Bravo pour votre honnêteté pour le pot de 5L en jaune (d'autres n'auraient pas hésité à laisser le pot)<br /> <br /> <br /> <br /> Envoyez moi vos coordonnées par mail, je verrai ce que je peux faire pour votre pot de peinture EVO-K jaune moutarde en l'échange d'un carré jaune dédicacé par vos soins.<br /> <br /> <br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br /> Chef de Produit Peinture<br /> <br /> BRICO DEPOT
Répondre
C
eh ben !!! tu m'impressionnes!<br /> <br /> pour la couleur, fais toi confiance ! ça sera beau de toute façon;<br /> <br /> Isa, quand tu viendras à Rouen, tu pourrais apporter ton salon (fini, bien sur) pour qu'on admire en vrai???<br /> <br /> pleins de bisous, ma ptite soeur
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité