Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
24 décembre 2014

Restauration d une maison de poupées ancienne

Voilà la ruine :

P1070121

P1070122

 

Une ruine pour certain, un trésor pour moi : achetée en salle des ventes quelques jours avant le début de mes vacances , je ne pouvais trouver meilleur projet pour occuper mes congés dans le calme (désolé pour les fans,  je ne ferais pas de gravats cet hiver ) 

P1070123

 

il y a pas mal de boulot , des vitres et des rideaux manquants, pas de porte d entrée ,une porte du grenier cassée ,les  bordures de fenetres ... 

Tout d abord rechercher dans ma doc et sur google ...est ce une gottschalk ou pas ( il y en a a toit bleu et à toit rouge ) ?

P1070125

P1070124

 

Je ne trouve pas mon modèle , meme après avoir passé des heures sur les sites de collectionneurs americains et allemand .

Tant pis , pour les parties manquantes j' essaierais d etre cohérente en recréant les manques ( rien n est irréversible et il sera toujours possible de refaire mieux si un jour je trouve le meme modèle .

allez hop ;je m y mets en essayant d utiliser ce que j ai déja en matériau ancien à la maison :

P1070126

remplacement des fenetres manquantes ( le hasard faisant bien les choses , j ai trouvé une vingtaine de petits carreaux de verre tres fin chez emmaus pour 1 euros que j arrive a découper à la taille  avec la pointe diamant de ma dremel ) ;

J ai peint des barreaux comme sur la fenetre d origine qui restait .

puis les rideaux:

P1070131

 

je ne voulais pas changer les rideaux d origine qui était certes sommaires , mais qui ont le charme et la patine du temps . Seulement il en manquait une paire ...j ai récupéré un morceau de tissu ancien et tracé les memes rayures au stabilo violet ultra fin . on frotte un peu sur le sol dégueulasse de l atelier  et zou .. on obtient une magnifique paire de rideaux d une centaine d année !

Escalier et portes :

P1070133

P1070135

P1070137

pas mal ma porte...mais il manque une charnière ( commandé sur internet , je l' ai reçu depuis )

P1070140

 

J attaque le mobilier :

P1070145

 

 

 

 Je trouve le modèle ce que je cherche a reproduire ( j avais déja eu ce genre de mobilier dans une maison type " Deauville" )

L idéal aurait été d acheter des meubles anciens mais c est quasi introuvable sauf pour celui qui veut y mettre 300 à 400 euros pour 4 ou 5 meubles en balsa , ce qui fait vraiment cher au poids !!! .... bon on va faire des meubles ..." dans le gout de " ...

P1070146

P1070147

P1070151

shabby chic ! ( matelas , edredon et oreiller à suivre )

mon lustre a pampilles : 4 cm de haut !

P1070149

 

 

vive la récup !

Petite boite en métal offerte par Antoine d Emmaus ( sacré nom à particules !) pour mon projet de lustre :

 

P1070148

 

Papier peints anciens , années 20 ,achetés il y a quelques années déja chez un brocanteur .....je savais qu ils me serviraient un jour :

P1070153

A SUIVRE...

et joyeux noël à tous !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chapeau! La restauration est insoupçonnable!
Répondre
T
Super jolie, bravo. Bises!
Répondre
C
tu dois te regaler! elle est superbe!<br /> <br /> gros bisous et bon noël!
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité