Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
19 juillet 2013

bof bof bof

Le plancher est terminé . Je vous passe les détails sur le fait que , n ayant pas pris toute les dalles d un coup pour des questions de poids , je suis retourné chez Mr bricolage et ...très drole, rupture de stock!!! arrivage dans 10 jours!

Trouver des dalles osb dans la même dimension de la même marque Kronoply ( pour des raisons de rainures et de languettes qui s emboitent ) et en 16mm d épaisseur s est révélé mission impossible .

Je trouve des dalles mais de taille supérieure  chez Point P( c est la galère car j ai positionné les lambourdes en fonction des autres dalles pour avoir le " petit bord" qui repose sur une lambourde )  ...

Ce matin, je pose les dalles et c est malin , sur ces dalles il y a un coté " dessus " et un coté "dessous" ( c est important car les languettes ne se positionnent dans les rainures que si les dalles sont bien mises .

Et bien , sur les grandes dalles , le coté dessous est inversé , donc quand tu les emboites avec des dalles de plus petite taille ,cela fait un rebord d 1 mm . J en voie qui rigole 1 mm !!!ah ah ah ...mais nom de dieu , 1mm c est tres grave  quand tu poses ton revêtement  de sol ... bon ...j ai trouvé la parade grâce a un de mes cerveaux( le reptilien  ) mais ...voila , il faut le savoir , ces fournisseurs ont vraiment décidé de nous faire ...

En fait , je ne vous ai pas passé les détails!!!

ah part ça , l autre truc qui ne va pas c est ce jaune ....vous savez le jaune ...soit disant moutarde ....

et bien , il est MOCHE ! j ai mal choisi , ça ne va pas ..

Ce n est pas grave car j ai reussi a faire la couleur qui me convient avec mes colorants de boulot .

je recommence donc ce rectangle demain :

P1020916

P1020931 la couleur d origine est en haut a droite et je préfere en bas a gauche ( un peu de blanc pour éclaircir et quelque gouttes de bleu pour retirer le coté " orangé" que je n aime pas du tout .

P1020932 je ferais quelque chose avec ce tissu .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les couleurs, c'est tres difficile a ajuster, sur une grande surface, d'ou parfois des surprises sur le mur ; c'est bien cette idee du rectangle de couleur sur mur blanc! ça avance ton chantier!<br /> <br /> bisous!
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité