Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
22 juillet 2013

chomage technique !

P1020965Aujourd hui,je devais faire joujou avec mon "Meccano"  mais des le début , la galère a commencé :

La platine de démarrage ( celle qui tient la 1ere marche en haut de l escalier : et oui, on commence par la marche du haut!) ...et bien cette platine comporte 4 trous :

P1020972

Si je la place correctement sur mon chevetre, de manière à avoir toute les hauteurs de marches égales et la 13eme marche constitué par le palier , je me retrouve avec deux des trous de fixation dans le vide .

 

Sur une vidéo youtube (http://www.youtube.com/watch?v=jx6NhisKrIs ) :(a voir a 3mn34 ) pour castorama ,pour un escalier similaire( le mien n est heureusement pas à pas alternés), la moitié des trous de fixation sont aussi dans le vide et ça n a pas l air de poser de probleme au type qui pose l escalier !!!

 

Mais moi, ça me pose un problème : je n ai pas envie de mourir ratatinée au bas de mon escalier , pas si jeune...

donc , solution : remettre un gros tasseau pour que la platine soit bien fixée .

Donc, me revoilà donc a faire des trous dans le plafond , a courir cher mr bricolage pour acheter des vis de 14 cm de longueur et il faut recoffrer ce tasseau et donc refaire de l enduit .....BREF ...2 jours de sechage et donc de chomage :

P1020971 Je ne l ai volontairement pas fait de la largeur du chevêtre pour le coté graphique .

a part ça , c est bien quand le canapé est dans le salon et que la télé n est plus sur la gaziniere ou dans l evier :

P1020969une vue que j aime bien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu devrai changer de chien ( tu sais , le moniteur de voile ), et en trouver un qui fasse plus années 50 ) parce que ton didier dans ce decor parfait, ça fait desordre; (mais ne considere pas ce message comme une proposition d'adoption !)<br /> <br /> bisous ma soeur , c'est tres joli!
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité