Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
10 novembre 2013

Récidive de " galite aigüe "

Le poêle à bois étant acheté , mon artisan va aller le chercher au magasin et le ramener cette semaine si il à le temps .( 130 kg de fonte !) .

J ai donc déplacé quelques meubles en bas pour lui faire la place :

P1040222

 

Jusque là , tout va bien...c est à l étage que les premiers symptomes sont arrivés :

En effet , le tuyau va traverser la chambre au dessus du salon et j ai donc démonté ma dernière armoire ikéa ( que je suis allée jeter avec grande satisfaction à la décheterie ) car elle était placé pile là ou va passer le tuyau .

Des restes de papiers peints rose à decoller ...bref , pas l affaire du siècle

P1040212

 

mais .....il est apparu...le symbole déclencheur de la "galite aigüe " sous la forme d une " clé " de construction ..

P1040213

 

bon...qu est ce que je fais ....je le fais , je le fais pas ...si je le fais pas , je ne pourrais plus le faire quand il y aura le conduit .... j ai essayé de resister me souvenant de cet été , où j avais dis " plus jamais" ...et puis , j ai flanché , j ai attrapé le marteau , le burin et les gants et c est reparti pour 3 heures 30...

juste 2 petits mètres carré cette fois ci ...

P1040220

 

Evidemment pour l instant c est juste moche mais ça sera beau .Et inutile de me dire de faire l autre coté de l angle ( l autre  mur, rajouté plus tard, est en brique creuse , pas de galets ) . Le mur à galets est un ancien mur extérieur . Ma maison , comme beaucoup de maisons anciennes ( celle ci date de 1900 ) s est vu remanier au fil des ans et comporte parfois des morceaux rajoutés ( que j appelle des verrues !)

En fait , cette chambre est une ancienne grange et dans mon salon en dessous, ma voisine lorsqu elle était petite fille , allait carresser les lapins . Elle y a vu également d énormes barriques de vins !

à suivre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
attention Isa, la galite aigüe devient chronique, je crois qu'il n'existe pas à ce jour de traitement efficace...<br /> <br /> bisou ma soeurette
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité