Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
26 avril 2015

Débordement imminent ...

J avais pourtant fait un sacré vide en allant déballer sur un vide grenier il y a un mois mais ... on ne se refait pas . La saison redémarre et ce matin , j ai chiné sur 5 vide greniers et marché aux puces et avec les ponts du mois de mai à venir ...je sens le débordement proche ..

P1070605

P1070606

un très gros pot de 27 cm de haut qui va très bien dans mon salon vieille tache ...oups pardon " vintage" 

 

P1070610

P1070611

 

Contrairement aux apparences, ceci n est pas de la pate à sel mais bien de la céramique , je vais essayer de dégoter un petit miroir rond pour mettre au centre car celui ci est absent . 

( prédiction déco du grand gourou Claire Obscure pour 2016 : retour de la pate à sel et du macramé ) 

 

Cette semaine il y a eu aussi le déballage marchand de Montpellier , crevant,  lointain ( 2h30 de route à 5h du mat !)et commercialement rentable 1 fois sur 10 ... je finis toujours sur les rotules par acheter un truc totalement invendable pour me réconforter de m etre fait piquer tous les bons trucs par les marchands allemands , belges et américains .

Ne cherchez pas à comprendre...je restaure de somptueuses poupées  du 19eme , de la Bru et de la Jumeau en veux tu en voilà et moi...moi...je m achète ça: 

ma petite mongolienne:

P1070607

 

P1070609

 

elle est totalement ruinée mais elle dégage bien tout l amour qu elle a du recevoir ( contrairement aux poupées Jumeau des petites filles riches du 19eme qui n était sorties de leurs boites que pour la photo ou les grandes occasions )

-----------------------

En vrac d autres photos de trouvailles moins récentes

P1070619

des éventails en plastoc

P1070612

un pied de lampe qui a d' la gueule ( de cactus) mais qui n est pas très ancien ( et pas signé )

P1070618

 

J aimerais trouver d autres cadres de ce genre ,avec tissu, car il me reste d autres gravures " mathématiques " de Jeener a encadrer .

P1070620

 

Pour le prix de ma vidange , mon garagiste m a laissé aller dans son jardin cueillir du muguet ...il est gentil ( mon garagiste ) et il sent bon ( mon muguet ) 

Mais , la trouvaille de l année , qui va bien dans mon salon vintage , qui rend tout l amour qu on lui donne , qui est gentil et qui sent bon , qui n est ni commercial ni rentable ... c est Bilbo 

P1070614

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Isabelle! Je ne sais pas si tu as eu ma réponse à ton commentaire sur le SM. Celui où tu demandais mon email à propos de la sculpture blanche... ? Bref, je revoici : 3615alexandre@gmail.com<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Je pense que c est les cheveux de la petite fille a qui elle appartenait ..ça peut sembler bizarre mais ça se faisait ..et d ailleurs ça se fait encore , il arrive que des gens me demande de faire des perruques pour leur poupée ancienne avec les cheveux de leurs petits enfants !!!
Répondre
S
La poupée est divinement peignée en tout cas! Cela n'arange en rien son air étrange mais l'a rend tout de même plus avenante! <br /> <br /> J’adore la gravue et le pied de lampe cactusesque.
Répondre
C
elle est toute mignone ta poupee ruinée!<br /> <br /> faut qu'on revienne pour faire des vides greniers sans pluie!<br /> <br /> bisous
Répondre
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité