Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Claire Obscure
12 janvier 2017

Paroles paroles...

Hier soir , je suis allé voir le biopics sur Dalida au cinéma ...sans rien " spoiler" je crois... ça finit mal ! 

Certains connaissent sans doute déja mon irresistible attirance pour les chanteurs morts et qu on crut un certain temps un peu ringard et donc , je me suis précipité au cinéma de Pamiers pour voir ce film... 

Perso , j ai bien aimé mais j imagine qu il est préferable d aimer les chansons de Dalida car chaque moment du film est "illustré" d un morceau et, d ailleurs,  c est là qu on se rend compte qu il n y a pas de hasard à ce qu elle interprétait ... 

J ai mis un peu de temps à " rentrer" dans le film, le temps de se détacher de l attente de trouver les personnages réels  ( l actrice principale est excellente mais il reste tout de meme un décalage (du à sa jeunesse je crois principalement ) 

Le film dure 2 heures et c est parfait car c est au au bout de la 1ere heure que l on commence à se sentir submergé par l émotion ( et on vient là pour ça non ? ) ... 

C est un film qui parle surtout de ses relations avec les hommes avec en fond l évolution de sa carrière : On peut penser qu elle n a pas rencontré les bonnes personnes ou bien qu elle était mal entouré mais ...je ne crois pas ( je trouve son entourage familial particulièrement bienveillant ) ...il aurait surtout fallu qu elle s aime un peu et évoluer dans un milieu pareil quand on est tiraillé entre ses passions et son envie d avoir une vie rangée de mère de famille ...pas simple ! 

et puis elle avait quand même un penchant certain pour les suicidés ! ( c est vrai qu au premier coup d oeil ,ça ne se voit pas toujours ) 

voilà allez y si vous aimez Dalida , ou si vous aimez les décors et les fringues 50 70's et moi je vous mets ma chanson préférée :

Dalida & Alain Delon - Paroles, paroles

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Claire Obscure
Publicité
Archives
Le Journal de Claire Obscure
Derniers commentaires
Publicité