05 novembre 2015

Je ne suis pas enceinte....

NON , je ne suis pas enceinte mais sous l excellente influence du " strict maximum " , je me suis mise a avoir des envies... des envies de maison d architecte des années 60 ( franchement il vaudrait mieux que j ai des envies de caravane ou même des " besoins de rien envie de toit " vu l état du marché de la céramique : mon Jouve ne s est pas vendu hier en salle )  Mais j ai les gouts modestes et à moins de 100 000 , il y a celle là ... http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/877984010.htm?ca=16_s   Donc...eh msieur... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 08:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 novembre 2015

Un ptit lien c est bien

La " connasse" à la galerie d art :  
Posté par la peinturlure à 13:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 novembre 2015

De retour

Après un séjour à Paris , en Normandie, le salon du jouet ancien de Tournefeuille , 2 films au ciné , 1 FIAC , la reprise à l atelier ...me revoilà avec l appareil photo de mon papa et ...une notice de 200 pages à lire pour tenter de sortir quelque chose de correct ...ce ne sera pas le cas aujourd hui mais voici une photo de ...mes nouveaux rideaux (ce blog est vraiment de plus en plus passionnant !!!)  Tissu Emmaüs et photo prise au flash car je n ai pas encore trouvé le réglage qui rend tout beau  ( même les tissus... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 08:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 octobre 2015

ça continue...

Dans la série trouvailles céramique, je vais dans une vente aux encheres de contenu de maison en pleine campagne dans le Tarn ..j avais aperçu sur interencheres  quelque chose sur une table de bibelots qui m interressait ... Il y avait quelques collègues brocs devant la maison avant la vente mais ...youpi ...les céramiques ...ça n a pas l air d être leur tasse de thé : Résultat : 3 plaques des "Argonautes " et un "Saint sur son cheval " de 40 cm de haut : belle bête ! sans signature mais qui est à mon avis de Gustave Reynaud (... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 08:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 octobre 2015

plus 70's tu meurs !

  J' ai bien du faire 50 metres ce matin pour chiner cette énooorme lampe Accolay (plus d ' 1m de haut ) à la braderie  de la petite association caritative en face de la maison .  La photo est prise avec mon téléphone ( un vieux modèle de 1918 ... ) car le zoom de mon appareil photo a définitivement rendu l âme ( c est avec une grande joie que je le remplacerai mais quand même...on nous vend tout de même ...des belles saloperies non? : il avait 3 ans et demi !  )
Posté par la peinturlure à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2015

La question est...

Me mettant un énorme coup de pied au derrière , je me décidais, entre deux restaus, à aller poser mon pichet " Georges " ( J ai décidé d appeler  les objets par leurs prénoms ), et mon coffre en argent OTTO ( son nom de famille est Man )  dans une salle des vente à Toulouse.    Bien que j avais une après midi ultra chargé , je ne pouvais m empêcher d aller faire un tour chez MAMA us mais ...vite fait ... Bien m' en a pris ...   Dehors , une petite table très mignonne de ... Jacques Lignier à 3 euros !... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 20:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 septembre 2015

dans quel état j'ère ?

dans quel étagère vais je mettre tout ce que j achete ???  Le matin j achète :   Un bougeoir qui,si il avait mesuré 30 cm de haut aurait été vraiment sympa mais il est tout riquiqui !    j en mets partout , je n ai plus de place ...   des céramiques not very  " bankable "    des bouts de ferraille improbables ...   Oh ...un Blin ( à la maison ...un Blin s en va et ....un Blin arrive : c est magique ( trouvé samedi matin : youpi !) ça commence à etre un peu chargé à... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 20:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2015

J' ose le rose !

Des petites photos de quelques bricoles du dimanche : Je cherchais un petit banc d entrée pour enfiler ses chaussures et poser ses affaires en entrant ...j ai trouvé une table :  Oh...joli carreaux à fleurs !   ABRACADABRA : ( encore du boulot à faire: plinthes , sol et peinture de l ' ( immonde et nouvelle ) porte d entrée .   et le haut de l escalier ... en couleur pastel ( tout est parti de l achat de ce luminaire au vide grenier géant de  Marsac en Charentes) et de mon cache pot adoré de Marcelle... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 09:48 - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 septembre 2015

Elle est arrivée ...

...chez son papa ou son mari  ( ce que Pascal fait avec ses chouettes ne nous regarde pas...) :-)  Trouvée sur un vide grenier il y a 1 mois , je n en avais pas parlé et mise dans un petit carton douillet en attendant son départ vers un lieu plus approprié ou elle trouverait des tas de copines de son espece ( une sorte de Harem de chouettes en fait !)  au revoir Babelle ( te découvrir sur un vide grenier à presque 10 heures du matin a été une grande joie et une preuve que rien n est jamais tout à fait cuit ...et même... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 19:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 septembre 2015

Il faut rendre à César ...

...ce qui est à César et rendre à " GIFI CENTER " ce que j avais honteusement attribué à " LA FOIRFOUILLE " .  Pour aller tout au bout de ma démarche , je suis retourné chez Gifi et , milles excuses , ce ....ce ...truc ....je me le suis acheté juste pour voir de plus près .  Tout d abord ce n est pas 2,99 euros comme je l avais dit mais 3, 50 euros si tu as la carte " VIP" de chez gifi ( que j ai pris immédiatement car j aime tellement  être Vip dans les magasins de drouilles !) et 7 euros si tu n es pas " VIP" . ... [Lire la suite]
Posté par la peinturlure à 08:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]